Enfin un catalogue avec tous les salles d’escalade disponibles en Belgique.
Enfin un ouvrage de référence avec l’histoire des murs d’escalade belges. BEL’WALL, c’est les deux.

Français / Néerlandais
Auteur: Mark Sebille
Traduction : Stéphanie Grevesse
Avant-propos: Muriel Sarkany et Anak Verhoeven
240 pages
136 structures artificielles d’escalade
400 photos couleur
Données technique des salles actuelles.

ISBN 9 789464 072242
Prix 30€

Enfin un catalogue qui répertorie toutes les salles d’escalade disponibles en Belgique.
Enfin un ouvrage de référence qui raconte l’histoire des murs d’escalade belges. BEL’WALL, combine les deux.

Français / Néerlandais
Auteur: Mark Sebille
Traduction : Stéphanie Grevesse
Avant-propos: Muriel Sarkany et Anak Verhoeven
240 pages
136 structures artificielles d’escalade
400 photos couleur
Données technique des salles actuelles.

ISBN 9 789464 072242
Prix 30€

Enfin un catalogue avec tous les salles d’escalade disponibles en Belgique. Enfin un ouvrage de référence avec l’histoire des murs d’escalade belges. BEL’WALL, c’est les deux.

Bel’Wall est un catalogue amélioré présentant 136 murs d’escalade significatifs, intérieurs et extérieurs, publics ou privés, qui ont été construits en Belgique à partir de 1937. Il aborde à la fois des salles d’escalade et des murs d’escalade, qu’ils soient encore utilisés ou non, dont la grimpe est la seule destination.

 

La Belgique a joué un rôle de pionnier dans le développement de l’escalade en salle, la plus ancienne salle d’escalade au monde se trouve à Bruxelles et le concept actuel du mur d’escalade artificiel a été inventé en 1986 par un grimpeur bruxellois avant de conquérir le monde.

Il est également exceptionnel et unique qu’un roi belge ait eu, en 1937 déjà, la vision de construire dans son propre jardin un mur d’escalade qui, à tous les égards, soutient la comparaison avec les premiers murs d’escalade publics en pierre d’après 1980.

Lorsque j’ai commencé l’escalade, il y a maintenant 31 ans, en 1990, il n’y avait en Belgique que 3 salles : Terres Neuves, New Rock et Blueberry Hill. À l’époque, la Belgique était un des pays les plus avancés en matière de salles d’escalade. (…) Depuis quelques années maintenant, je suis heureuse de voir qu’il y a un nouveau boum dans la construction de salles en Belgique. Les salles d’escalade poussent un peu partout et les salles existantes se rénovent. Dans chacune d’elles, le haut niveau trouve maintenant une place.

Muriel Sarkany

En tant que grimpeuse belge, je trouve fascinant de se faire une idée de l’évolution de l’escalade en salle. Où se trouvait le premier mur d’escalade ? Qui étaient les pionniers ? Quelles salles étaient jadis des valeurs sûres, mais n’existent plus aujourd’hui ? Mark Sebille a entrepris de brosser ce tableau pour nous. Les informations qu’il a recueillies sur l’ensemble des murs et salles belges à partir de 1937 sont compilées dans ce livre : un aperçu complet et un magnifique ouvrage de référence pour tout fanatique d’escalade belge.

Anak Verhoeven

Ce livre est une super initiative, et j’ai hâte de me plonger dedans!
Marie Ramond, Entre-Prises Belgique
Un beau travail de compilation qui a demandé de nombreuses recherches et déplacements a travers la Belgique.
Lambert Martin

A PROPOS DE L’AUTEUR

Mark Sebille grimpe depuis un demi-siècle sur les quatre continents, il a réalisé des films de montagne et participé à plusieurs expéditions.

Ces dix dernières années, il a écrit des articles sur l’histoire de l’escalade dans différents magazines. Observateur attentif et chercheur passionné, il tâche de documenter avec précision les racines de l’escalade sportive.

Galerie

Acheter le livre

J’achète

Le livre est également en vente chez

salles Alpamayo (Beringen), Arkose Canal (Brussel), Blackbox Boulder (Courtrai), BeBloc (Jambes), Biover (Gand), Blueberry Hill (Courtrai), Entre Ciel et Terre (LLN), Eskilibre (Orp-le-Grand), New Rock (Auderghem), Gustaaf Klimt (Turnhout), Klimax (Puurs), L’Escale (Arlon), Olympia (Hasselt), Roc Evasion (Namur), Space Rock (Woluwe), Terres Neuves (Bruxelles), The Wall (Malmedy), Tragel (Alost) en Wallstreet (Anvers).

 

Aussi chez  De Berghut (Hamme), K2 (Anvers), Lecomte (Bruxelles / Waterloo), Mounteqshop (Waregem), et le webshop du Club Alpin Belge.

Nos partenaires

Contact

Montana Books

Baalsebaan 193
3128 Tremelo

BE 0859 983 390

hallo@montana-books.be
+32 474 22 33 59

2021 – Montana Books – tous les droits sont réservés